Rapport de l'Assemblée des délégués de l'ASP du 6 mai 2023

Platzhalter-Bild

L'assemblée annuelle des délégués de l'ASP s'est tenue le samedi 6 mai 2023 dans l'aula du CSP Nottwil.


L'ordre du jour :

  1. Bienvenue
  2. Approbation de l'ordre du jour
  3. Élection des scrutateurs*.
  4. Procès-verbal de l'AD du 7 mai 2022
  5. Rapport de la présidence
  6. Comptes annuels 2022
  7. Rapport de révision 2022
  8. Rapport annuel 2022
  9. Octroi de la décharge
  10. Élection de l'organe de révision
  11. Élection du comité central (2023 - 2025)
  12. Élection de la présidente (2023 - 2025)
  13. Modification des statuts de l'ASP (adoption du statut éthique)
  14. Propositions des sections
  15. État actuel du développement de l'association
  16. Communications de la direction
  17. Divers

Les 4 premiers points de l'ordre du jour se déroulent sans encombre.

Au point 5 de l'ordre du jour, la présidente Olga Manfredi a profité de l'occasion pour souligner la bonne collaboration qui existe actuellement entre l'ASP, le groupe (GSP) et la fondation (FSP) et a remercié les responsables. Rétrospectivement, elle mentionne que l'année dernière a été fortement marquée par le thème du développement de l'association et le projet de numérisation OM.
L'initiative d'inclusion a également été un thème important de l'année dernière. Lors de l'AD, il est indiqué que l'ASP soutient les actions lancées par les clubs pour l'initiative d'inclusion et appelle à la collecte de signatures.

Les comptes annuels, le rapport de révision et le rapport annuel 2022 ont tous été acceptés, la décharge est donnée et l'organe de révision est élu sans autre. Au sujet du rapport annuel, une discussion s'engage sur l'impression générale de l'ASP qui y est mentionnée.

Lors de l'élection du comité central, Alessandro Viri et Daniel Stirnimann se sont présentés en remplacement de Walter Lisetto et de Claudia Hüttenmoser, qui avait déjà démissionné lors du dernier mandat. Tous ont été élus, ce qui signifie que le comité central était à nouveau au complet après les démissions mentionnées.

A l'exception du point 15 de l'ordre du jour, les autres thèmes se sont déroulés sans problème. Le développement de l'association a fait l'objet de discussions, qui sont toutefois restées constructives et dont il a été pris note en tant qu'input pour le groupe de travail mis en place à cet effet.

Tu trouveras de plus amples informations en cliquant sur les liens ci-dessous.