Notre première journée de voile - un succès

Segeltag, 29. April 2023
La participation du CFRB à la journée de portes ouvertes du Bieler Segelcenter a porté ses fruits !

Les prévisions météorologiques préalables n'incitaient pas vraiment à l'optimisme. Mais nous ne nous sommes pas laissés décourager et avons été récompensés.

Dès le début de la matinée, les préparations pour la journée de voile ont commencé. Les bateaux ont dû être préparés,un petit stand de bienvenue a été installé à terre, des sièges ont été mis à disposition, le barbecue a été installé, de la nourriture et des boissons ont été préparées.

Ce n'est qu'en fin de matinée que les premières personnes intéressées par la voile sont arrivées et que les premiers tours de lac ont été effectués. Nous étions cinq personnes en fauteuil roulant et avons même eu la possibilité de sortir plus d'une fois jusqu'en fin d'après-midi.

Personne n'est tombé à l'eau et le temps était si clément que nous n'avons même pas été mouillés par la pluie.

Nous ne nous sommes pas seulement amusés sur les bateaux, mais aussi à terre. Nous avons eu de bonnes discussions, nous avons bien mangé et personne n'est rentré chez lui assoiffé.

Afin que la voile pour les personnes handicapées sur le lac de Bienne puisse être proposée au-delà des frontières du CFRB, une nouvelle association a été fondé entre-temps, qui s'appelle "Ships N' Wheels". Le CFRB est représenté dans cette nouvelle association par deux membres (la responsable des sports Samia-Lou Rytz et le président Tobias Soder). Les statuts stipulent en outre que le CFRB doit toujours être représenté par au moins un membre au sein du comité directeur de "Ships N' Wheels".

Vous trouverez toutes les informations sur la nouvelle association en cliquant sur le lien ci-dessous.